NATURAL FOLK
PRESENTATION

Talamh, la terre, le territoire : si le mot est issu de la langue gaélique, les cinq musiciens qui composent ce projet sont bels et bien français.

C’est en terre bretonne qu’il prend racine, tandis que les influences musicales du groupe visent de plus vastes territoires, pour former un son folk unique.

Folk, le terme est lancé.

La musique de Talamh puise son inspiration dans la grande tradition folk nord-américaine, d’Hank Williams à Joan Baez en passant par la jeune génération.

Leur style, Natural Folk, rend hommage à la terre dans toutes les variations de son étymologie.

Le jeu des instruments acoustiques (guitare, banjo, violon) soutenu par la section rythmique (basse, batterie), porte de puissantes envolées sur des textes tantôt riches, tantôt épurés, soulignés par de solides harmonies vocales.

Talamh, par son esprit et son esthétique tend à sublimer la musique folk.

 

En tournée : 5 musiciens + un ingé son

Durée de set live : 75 mn

DISCOGRAPHIE

1er EP « Talamh »

Sortie en Avril 2021

5 titres – 17’54

MUSICIENS

Adèle BAILLEUL : chant / banjo

Konan GORÉ : violon / choeurs

Antoine HUREAU : basse

Corentin QUIMBERT : guitares / choeurs

Robin TIXIER : batterie / choeurs

CONTACT DIFFUSION

HUREAU BOOKING
07 87 03 46 33 • hureau.booking@gmail.com
07 70 40 99 32 • koko.hureau.booking@gmail.com

Web : www.hureaubooking.fr
BIOGRAPHIE

Le projet voit le jour, comme une évidence, au printemps 2020, au creux de la vague des concerts et de la vie culturelle.

L’idée naît de créer un nouveau projet folk ressemblant aux inspirations des cinq musicien-es composant le groupe : Adèle Bailleul, Corentin Quimbert, Antoine Hureau, Konan Goré et Robin Tixier.

Ils se connaissent déjà, ont déjà partagé des projets et des scènes ensembles.

Autour des textes en anglais écrits par Adèle Bailleul, le projet se forme, se précise, s’étoffe et se dote d’une histoire et d’une ambition : célébrer le vivant.

Au cours des mois qui suivent, les résidences au sein de structures culturelles reconnues (Le Grand Logis à Bruz en novembre 2020, le 6par 4 à Laval en mars 2021) affinent le projet et lui offrent une première rencontre avec le public, restreint encore, pour un temps.

Alors qu’il commence tout juste à prendre son envol, le projet est déjà remarqué, et choisi pour intégrer la programmation du Festival du Chaînon Manquant à Laval en septembre 2021.

A l’horizon, les beaux jours se profilent, avec la sortie d’un album prévu début 2022, suivie de la tournée qui l’accompagne.

X