Quand un street-artiste, un plasticien multimédia et un musicien s’associent pour créer …

Quand un street-artiste, un plasticien multimédia et un musicien s’associent pour créer …

Naïkö est le nom de ce nouveau spectacle en création (sortie prévue en Mars 2020) qui fait se croiser différentes pratiques artistiques : les arts plastiques, la musique, les arts numériques.

Suite à une collaboration de longue date pour des performances visuelles entre l’artiste peintre/street-artiste Heol et le plasticien multimédia Greg Bouchet au sein de la Micmac factory, l’envie de créer un spectacle complet est née de la rencontre avec le compositeur/musicien Sam Verlen.

Une histoire de transmission et d’impacts humains sur la nature…

Naïkö est une petite fille japonaise de 7 ans vivant chez ses grands-parents. Elle entretient des liens privilégiés avec son grand père qui lui fait découvrir le monde tel qu’il le perçoit.
Malheureusement, sa maison est située aux abords d’une forêt qui disparaît progressivement pour laisser place à des buildings. A mesure que la ville progresse, la santé du grand-père se dégrade…

La coexistance de traditions millénaires et d’un modernisme effréné est illustrée par les gestes quasi calligraphiques du peintre, de la vidéo soulignant et enrichissant ses traits, et de la musique mêlant instruments acoustiques et électroniques. 

Pour sortir du cadre figé de la toile, la maison du grand père est conçue en pop up, mise en mouvement par du mapping vidéo.

Ce spectacle tout-public dès 6 ans est produit par Artoutaï Productions et co-produit et soutenu par : Centre culturel de Liffré, Centre culturel Juliette Drouet de Fougères, la MJC de Pacé, Le grand logis à Bruz.

DEVENEZ PARTENAIRES !

Nous sommes toujours en recherche de partenaires pour des co-productions et des pré-achats ainsi que pour des résidences (création lumière, regards extérieurs) sur le second semestre 2019 et premier trimestre 2020.



X